Féminisme et excentrisme (en deux temps, hein)

Lundi 19 février 2018, 22h23
Capsule temporelle 2018

Lu aujourd'hui sur Francetvinfo.fr : "C'était une Rambo déguisée en Barbie" : Laeticia Hallyday, une femme d'influence ? »

Alors, c’est peut-être l’influence de Titiou Lecoq (qui doit être la seule meuf un tant soit peu féministe qui ne se contente jamais de fake news pour argumenter), mais ce gros titre, là, par contre, il me dérange vachement. Autant j’en ai rien à carrer de la vie de famille de Johnny, autant ça, là, oui, ça me choque. La meuf, elle a deux choix : incarner le « summum » de la virilité, ou les tréfonds de la féminité. Et si c’était juste une gonzesse amoureuse, qui comme tous les gens du monde, se souciait davantage de sa progéniture que des ayants-droits déjà « âgés » et riches de son mari ?

Nan, sérieux, j’suis hyper choquée par ce gros titre. J’aime bien, aussi, l’idée qu’une femme qui a un cerveau en devienne nécessairement une « femme d’influence ». On s’attendait à ce que la Latiatia, elle fasse la belle gosse au bras de son rockeur de mari, et elle a osé utiliser sa cervelle, et elle a, OMG, eu une influence sur l’homme qui l’aimait et lui faisait confiance. Quelle garce. Perso,  j’en déduirais que si une meuf est trop conne, en théorie, pour que son mec l’écoute, bah c’est que Johnny, il avait un déficit d’hormone et que ça l’a transformé en femmelette. Il a été influencé par sa venimeuse épouse, sans déc’. Quelle lopette.

23h13
♫ CSS – Faith in love

Aaah… Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu cette conversation. Celle où on me répond que je pourrais faire tout ce que je fais actuellement, avec un gosse. C’est marrant, parce que ça émane soit de mecs (mon père ou mon beau père, qui n’ont pas eu la charge des enfants), soit de meufs qui apparemment ne saisissent pas l’ampleur du fossé qui nous sépare.

Ah, elles se couchent tard. Parce qu’elles ont occupé les trois heures précédentes à s’occuper du gamin en question. Moi, je les ai consacrées à écrire ou à gamer. C’est pas un jugement que je porte ; c’est un fait. Elle dit : « c’est vrai qu’on est tous différents, et c’est une richesse », et j’entends : « je ne comprends pas du tout que tu n’aies pas cédé à cet impératif social/biologique, mais je me sens comme les racistes : j’ai une amie nullipare, ça prouve que j’ai aucun problème avec ça. »

Surtout quand c’est une gonzesse dont le fond de commerce, c’est qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche et qu’elle ne fait jamais rien dont elle n’ait pas envie. Elle dit de sa fille : « Elle n’aime pas faire comme les autres et ne rentre pas dans le moule… Je me demande de qui elle tient ça. » Désolée, mais… dans quel moule t’es pas rentrée ? Tu fais absolument tout comme tout le monde, jusqu’à procréer, ce qui est, excuse-moi, putain d’important. Et le premier impératif social auquel les humains – les femmes – soient soumis. Je ne t’en veux pas de l’avoir fait – j’en ai rien à carrer de comment tu mènes ta vie, c’est encore la tienne, que je sache. Mais viens pas me dire que t’es une putain de rebelle.

(Je parle d’une meuf que j’aime beaucoup et avec qui je passe mes soirées à échanger des textos, pas de quelqu’un que je méprise).
Morgane, c’est un rayon de soleil. Elle sait ouvrir sa gueule → je pense que sa gosse, oui, elle la voulait. J’ai aucun doute sur la question. Je comprends juste pas sa perplexité. Pas de la part d’une meuf « différente ». Jtrouve que les gens mettent les barrières entre la normalité et l’excentricité là où ça les arrange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire