En retard, je suis en retard !

Vendredi 11 octobre 2019, 23h17
♫ Playlist "En boucle"

Vous connaissez ce moment où la musique monte en vous, où les chuchotis se font plus bruyants ? Vous ne pouvez pas encore déchiffrer les mots, mais ça enfle. Il faudra peut-être la soirée, et peut-être que ça ne donnera rien, et peut-être même que demain, vous dormirez comme moi, pour oublier les mots qui n'ont pas été écrits.

Il n'y a rien de pire que des mots non écrits, parce que le "ça se débloquera plus tard", ce n'est pas vrai. Les mots qui coincent, ceux qui restent au fond de la gorge, ils y dépérissent, la plupart du temps.

Les mots disent toujours la vérité, mais avec un temps de retard. Et "un temps", dans une vie, c'est long ! Ce que je ne sais dire maintenant, je pourrai le transcrire dans quelques années. Ce que j'essaie de dire maintenant, c'est ce que je ne savais pas il y a trois mois. Pas étonnant que je n'aie pas encore trouvé les mots. Mais la frustration reste la même. Et j'ai peur que ce qui n'est dit ne soit tu, parce qu'après, c'est trop tard. C'est déjà plus pareil, et oui, c'est grave ! Comment être juste quand on est toujours trop tard ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire