Ad lib

Mardi 15 octobre 2019, 20h53
♫ Agonoize - Blutgruppe Jesus (-)

Donc, depuis hier soir, je ne fais qu'écouter cette chanson. J'ai même activé la connexion de données ce midi sur mon téléphone, pour pouvoir l'écouter en boucle en bouquinant dans la voiture. Je me lancerais bien dans une longue réflexion pour découvrir ce que révèlent mes épisodes maniaques (non.) En fait, je vais me contenter de m'émerveiller que, régulièrement, paraisse une œuvre d'art qui corresponde si parfaitement à ce que j'aime et crave d'entendre/voir.

Agonoize, que je connais pourtant relativement bien, vient de réveiller l'enthousiasme que j'éprouve en entendant Delirio Asesino, en version joyeuse. Ce morceau me fait sourire et me fait danser. Il me fait rêver ; j'imagine M. et M. l'interpréter sur scène, j'ai les ovaires qui frétillent. Du coup, j'aimerais bien écrire à propos de Nath et Anders et de Ghost et Steve, deux couples qui me donnent chaud, eux aussi (parenthèse (c'est con d'annoncer une parenthèse quand tu as tapé le signe correspondant sur le clavier, mais bon) : j'aimerais bien avoir en tête un couple hétéro qui me fasse bander. Je me demande souvent si le fait qu'il n'y en ait pas prouve que je suis moi-même hétéro, mais je ne pense pas : c'est juste que je connais aucun couple hétéro bandant, c'est tout. Les femmes en fiction ne sont pas forcément très intéressantes, et encore moins quand elles sont en couple regular.)*

* Je me relis et je me dis : mais putain !! Quand est-ce que toi, tu écris un personnage féminin bandant ?? 

Du coup, je me suis dit : quitte à écouter la même chanson en boucle pour la 150e fois en deux jours, et quitte à ne rien écrire, je peux écrire un billet sur Paradize, qui est là précisément pour ça. Et histoire de voir si j'arrive à décrocher de celle-là, je me propose d'établir un palmarès des dix chansons que j'ai écoutées des centaines de fois (d'affilée) (mais "n°1" ne voudra pas dire que c'est celle que j'ai le plus écoutée - c'est juste pour compter) (et je m'avance vachement en décidant "dix" sans avoir même commencé à réfléchir.)

1. La première qui me vienne à l'esprit, c'est celle-ci :

VNV Nation - Saviour. Très exactement à partir de 2min53.

Il m'arrive assez souvent de passer en accéléré le début d'un morceau pour arriver au moment que je préfère.

2. Darkflight - Under the shadow of fear

Ce grondement à 2min34...

3. Dans la même veine :

Summoning - Over old hills. Cette voix, mon dieu, cette voix. Et la... corne ? le didgeridoo ?
J'ai écouté ce titre pendant des heures, pour écrire le passage (perdu !!) d'Endraël dans mon premier roman.

(ou bien Land of the dead)

4. Obviously :

Vivaldi - L'été. La soliste, c'est Mari Silje Samuelsen. À partir du presto à 1min32.

5. AC/DC - Hell's bells

Mais seulement jusqu'à ce que le glas cesse de sonner.

6. Windir - Todeswalzer

Jusqu'à 2min54, puis la fin (le chant clair m'agace.) Sinon, à partir de 4min38, Journey to the end, un des trucs les plus planants ever.

Vous saviez que Listenonrepeat avait trouvé un moyen d'aller plus loin que Youtube ? Vous pouvez sélectionner la partie de la chanson que vous voulez passer en boucle. Ces gens sont des génies.

7. Amduscia - Fucking Flesh (Raw Mix)

 3min16, mon dieu.

8. Blutengel - I will follow


J'ai écouté beaucoup d'autres chansons de Blutengel en boucle ^^

 9. Hocico - Dog eat dog (doggy style remix by Solitary Experiments)

 Oui, le remix. En boucle, partout, tout le temps, à Québec.

10. À Québec toujours

Asphyxia - Concupiscentia.

Ouais, en fait, je peux faire plus de dix. Vu le nombre de fois que j'ai écouté ces morceaux (d'affilée, je rappelle), je peux affirmer que je ne me renouvelle pas beaucoup, question musique. Bon, en même temps, je suis pas jeune :D

11. La. Honte.

Gigi d'Agostino - Gigi's Time. Même le titre est pourrave.
MAIS...
Non mais rien, en fait. J'ai écouté ça des soirées et des soirées de suite, en écrivant, et j'AI PAS À ME JUSTIFIER, D'ACCORD ? :D

12. Two Steps from Hell - Unbreakable

Première rencontre avec un groupe qui s'avère répétitif, mais n'empêche. Des centaines de fois, j'vous jure.

13. Steve Jablonski - Transformers - Scorponok

Et cette fois j'ai volontairement commencé la vidéo là où c'était parfait. Le début ne m'intéresse pas. Seulement de là à 3min20. D'où l'intérêt de Listenonrepeat.

14. Soman - Hard Floor

Surtout dès 2min17, évidemment. Mu, je te conseille très vivement.

15. Ennio Morricone - The Big Gundown

Vous n'imaginez pas le temps que je viens de passer à retrouver le titre. Attention, à partir de 1min21, ça donne envie de conduire très vite.

Et sinon : les 30 premières secondes de To hell and back de Sabaton


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire