Le rêve récurrent d'une boîte bleue

Mardi 15 mai 2017
13h39
 ♫ Frozen Plasma – Open

Mathias et moi nous sommes couchés beaucoup trop tard, et c’était vraiment cool. Et ce matin, la bonne nouvelle dans la boîte mail : j’ai eu 17 à mon compte rendu de lecture sur La Renaissance et le rire ! J’avais plutôt envisagé une note en-dessous de la moyenne !

Je n’ai pas eu le temps de finir le MOOC sur la littérature jeunesse, pas plus que je n’avais terminé celui sur la fantasy l’an dernier, mais il ne me reste plus qu’à rédiger l’intro de mon mémoire, et je me sens soulagée et fière parce que j’ai obtenu, dans l’ensemble, de très bonnes notes.

Mercredi 16 mai 2017
16h07
♫ Hocico – Dog eat dog (Doggy style remix by Solitary Experiments)

J’ai décidé que j’allais tenter l’expérience. De publier ça, sur le site perso que j’envisageais il y a plus de dix ans. J’aimerais bien voir où ça mène.
(C’est rigolo parce que Kreestal vient tout juste de poster un billet à propos de la spontanéité perdue des sites perso. Est-ce qu’on en vient tous aux mêmes conclusions à peu près aux mêmes âges ?)

Jeudi 17 mai 2017
17h20
♫ Atmospheric Black Metal (playlist Spotify)

Playlist qui commence par un morceau d’Alcest, dont il faut absolument que j’achète les albums : c’est comme Aurora, plus je l’écoute, plus je l’aime. C’est une des raisons pour lesquelles je voulais créer Blooböxx. Jusqu’ici, je n’ai pas trouvé de solution qui me convienne pour parler des disques et des livres que j’aime. Je n’ai pas forcément envie d’en écrire des chroniques très construites. Il y a plein de sites pro qui font déjà ça. Mais donner une idée des choses qui me plaisent et qui pourraient plaire, du coup, à quelqu’un qui me ressemble, ça me botte bien. Peut-être juste sous forme de pêle-mêle, ou en partageant une playlist, s’il y a une manière légale de faire ça. J’aimerais bien quelque chose d’un peu foutoir, comme ces pages en fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire