Pourquoi (?)

Lundi 15 juin 2020, 00h04
Mes tops titres en 2019 (qui vont aussi l'être en 2020, du coup)

Je n'ai pas écrit ici depuis plusieurs mois et ce soir, je le fais alors même que je n'ai plus de raisons de le faire.

J'ai beaucoup envié ma sœur pour les belles rencontres qu'elle a faites. Sur plein de sujets, j'ai toujours quinze ans dans ma tête, et correspondre avec quelqu'un qui me touche de plein fouet et n'appartienne pas à ma famille faisait toujours partie de mes rêves.

Je dis correspondre, parce que souvent, les connexions intellectuelles ne survivent pas à la rencontre physique. En l'occurrence, je le connaissais du boulot et nous avons commencé à nous écrire "accidentellement", après une conversation due au hasard à propos du Motocultor et de Heilung. Je lui ai envoyé mon morceau préféré (le trailer de Hellblade 2, évidemment) et ça a ouvert un gouffre.

Je le lui ai même dit, que normalement, tout ce que je lui ai écrit, je l'aurais fait ici s'il ne m'avait pas envoyé ce mail. Ça m'interroge pas mal à propos de ce que je cherche à accomplir en blogguant, mais je ne me leurre pas : je vais continuer. La preuve.

J'ai découvert un nouveau blog, aujourd'hui. Écrit par un mec, ce qui m'a fait un bien fou. Je n'écris pas seulement parce que je me sens seule. J'écris parce que ça m'a sauvé la vie. Parce que je ne peux pas faire autrement. Parce que ça n'a parfois aucun seul de le faire pour soi. Certaines choses crient trop fort. Je me fais le porte-voix d'une palanquée de démons, et si d'autres que moi ne l'avaient pas fait, je me serais recroquevillée sur mon îlot et m'y serais desséchée.

Alors ce soir j'écris même si l'encrier est vide, parce que je trouve ça magnifique, ces glyphes imprimés sur des murs, des feuilles volantes ou des journaux intimes, qui témoignent de ce qu'aucun d'entre nous n'est un stéréotype ou une coquille vide. Le plus bête de mes élèves a toujours eu quelque chose à dire qui dépassait de loin ce qu'il était capable d'exprimer. J'aime que ça laisse des traces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire