Everything sucks ! (bis)

Mercredi 6 février 2019, 22h18
♫ Ace of Base - Beautiful life

C'est la deuxième fois que je mate cette série, et ma connaissance du déroulé de l'intrigue n'a en rien entaché les émotions qu'elle me procure... J'ai pleuré et pleuré !
Les personnages, les situations, sont si justes... Et puis il n'y a que dix épisodes, donc aucun arc n'est jamais ruiné par des longueurs.
J'ai juste arrêté à 2min43 de la fin, parce que le cliffhanger ne sera jamais résolu par une deuxième saison, et parce qu'il gâche tout ce qui avait été achevé.

Elles sont si belles, Emaline et Kate. Il est tellement, tellement attachant, Ken Messner... Je suis tellement touchée par les thématiques abordées par son histoire que chaque geste, chaque sourire, chacune de ses maladresses me bouleversent. Peut-être encore plus cette fois que la première, maintenant que je sais ce que cachaient son hésitation et l'introversion de sa fille.

Je dis que j'ai pleuré : je devrais préciser que cette série n'est jamais tragique. Elle communique un enthousiasme désarmant. Tout s'y enchaîne avec une justesse, un sens du rythme qui tantôt désamorce le drame - sans jamais l'occulter -, tantôt rappelle combien la joie peut être mélancolique.

Je ne comprends tellement pas qu'elle n'ait pas été renouvelée. Et en même temps, c'est ce qui en fait la saveur. Je la comparais à un berlingot, et c'est exactement ça : doux, parfait, et éphémère - c'est ce qui en fait la saveur. Alors je la regarderai probablement encore, dans six mois :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire